Des riverains, des associations locales et Greenpeace France déposent un recours en justice contre le projet de porcherie industrielle de 17 000 porcs dans le village d’Escoubès (Pyrénées-Atlantique).
Des militants de Greenpeace ont déployé face à la ferme un message de 40 m de long dénonçant le projet de porcherie industrielle dans le village d’Escoubès.
Par ailleurs, une manifestation, organisée par l’association «Bien vivre dans les coteaux du Béarn» à Pau, a regroupé samedi 1er décembre des riverains, des associations de protection de l’environnement, dont Greenpeace France, et des agriculteurs.
Pour Greenpeace France, ce projet de ferme-usine va à l’encontre d’un modèle d’élevage écologique et à taille humaine qu’elle soutient. “Les fermes-usines enferment les agriculteurs et agricultrices dans une dynamique destructrice. Il faut, bien au contraire, soutenir les éleveurs à s’engager sur la voie de la transition agroécologique”, conclut Suzanne Dalle, chargée de campagne agriculture chez Greenpeace France.